fbpx

Recherche

Cartes Nano Improved (versions améliorées de l’Arduino Nano) modèles officiels fabriqués en Italie

Les cartes Arduino® Nano Improved sont des évolutions de la carte Arduino Nano originale. Ces dernières disposent d’un processeur beaucoup plus puissant (base ATMega4089 ou ARM® Cortex™ M4 ou ARM® Cortex™ M0 ou AR2040 de la fondation Raspberry) le rendant idéalement conçu pour un usage au sein de très nombreuses applications complexes.

Elles sont dotées de plus de mémoire programme (afin de vous permettre de développer des programmes plus importants capables d’utiliser beaucoup plus de variables). Suivant les modèles les cartes Arduino® Nano Improved intègrent un transceiver Bluetooth™ et/ou Wifi afin de vous permettre des les intégrer très rapidement et simplement au sein de tous vos projets et applications IoT.
Présentation nano improved

Ces cartes disposent également pour certaines d’une multitude de capteurs intégrés: centrale inertielle 9 axes, capteur d’humidité et de température, capteur barométrique, capteur de gestes, microphone, etc…

Bien qu’étant globalement compatibles avec la plupart des librairies conçues pour l’Arduino Nano traditionnel, de part l’aspect “nouveauté” de ces versions (et le fait qu’elles utilisent un microcontrôleur différent du traditionnel ATmega328 de la Nano), certaines librairies peuvent à l’heure actuelle ne pas être totalement fonctionnelles. Consultez le site des Arduino pour plus d’informations. A noter que les ports de la plupart de ces Arduino Nano améliorés sont uniquement prévus pour fonctionner (en entrées et en sortie) avec des niveaux logiques maximum de 3.3 V. Il ne vous faudra jamais utiliser des tensions supérieures sous risque de destruction de ces derniers. A noter que de part la prise en charge de TensorFlow Lite, le modèle Arduino Nano 33 BLE Sense est parfaitement adapté aux projets de machine learning pour les systèmes embarqués (Type TinyML).

Trier par
Retour au sommet
Le produit a été ajouté à votre panier