En stock
Module Driver moteur L298N Vert
Module Driver moteur L298N Vert est un module de contrôle des moteurs haute puissance parfait pour piloter des moteurs à courant continu et des moteurs pas à pas. Il utilise le populaire circuit intégré de commande de moteur L298 et dispose d’un régulateur 5V intégré qu’il peut alimenter à un circuit externe. Il peut contrôler jusqu’à 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs à courant continu avec contrôle directionnel et de vitesse.
18.000 TND
Module Driver moteur L298N Vert
Ce module driver moteur basé sur L298N est un module de contrôle des moteurs haute puissance parfait pour piloter des moteurs à courant continu et des moteurs pas à pas. Il utilise le populaire circuit intégré de commande de moteur L298 et dispose d’un régulateur 5V intégré qu’il peut alimenter à un circuit externe. Il peut contrôler jusqu’à 4 moteurs à courant continu ou 2 moteurs à courant continu avec contrôle directionnel et de vitesse.
Ce Module Driver des moteurs est parfait pour les projets de robotique et de mécatronique et parfait pour contrôler les moteurs à partir de microcontrôleurs, de commutateurs, de relais, etc. micro souris, robots suiveurs de ligne, bras de robot, etc.
Module Driver moteur L298N Vert

Module Driver moteur L298N Vert
Épingles :
- Out1 : sortie du moteur A
- Out2 : sortie moteur A
- Out3 : sortie du moteur B
- Out4 : Mo ( peut en fait être de 5v-35v, juste marqué comme 12v )
- GND : Terre
- 5v: entrée 5v ( inutile si votre source d’alimentation est 7v-35v, si la source d’alimentation est 7v-35v alors elle peut agir comme une sortie 5v )
- EnA : active le signal PWM pour le moteur A (veuillez consulter la section « Considérations sur l’esquisse d’Arduino »)
- In1 : Activer le moteur A
- In2 : Activer le moteur A
- In3 : Activer le moteur B
- In4 : Activer le moteur B
- EnB : active le signal PWM pour le moteur B (veuillez consulter la section « Considérations sur l’esquisse d’Arduino »)
Usage:
Les ponts en H sont généralement utilisés pour contrôler la vitesse et la direction des moteurs, mais peuvent être utilisés pour d’autres projets tels que la commande de la luminosité de certains projets d’éclairage tels que les matrices de LED haute puissance.
Deux choses à mentionner :
- Assurez-vous que tous vos terrains sont liés ensemble ; Arduino, source d’alimentation et contrôleur de moteur.
- Les broches PWM sont inutiles si vous ne souhaitez pas contrôler les fonctionnalités PWM.
Considérations sur l’esquisse Arduino :
L’esquisse du code Arduino est assez simple. Puisqu’il n’y a pas de bibliothèque pour le contrôleur de moteur à double pont en H L298N, il vous suffit de déclarer à quelles broches le contrôleur est connecté.
Les broches “int dir(number)Pin(letter)”‘ peuvent être connectées à n’importe quelle broche numérique disponible, tant que vous déclarez la bonne broche dans votre croquis. Cela rend le contrôleur de moteur à double pont en H L298N très polyvalent si votre projet utilise beaucoup de broches Arduino.
Les broches int “speeding (letter)” doivent être connectées à une broche PWM sur l’Arduino si vous souhaitez activer le contrôle de vitesse via PWM.
En guise de triche rapide, j’ai inclus une liste de broches PWM pour les deux principaux types d’Arduino que j’utilise :
- AT MEGA – PWM : 2 à 13 et 44 à 46. Fournit une sortie PWM 8 bits avec la fonction analogWrite().
- UNO – PWM : 3, 5, 6, 9, 10 et 11. Fournit une sortie PWM 8 bits avec la fonction analogWrite().
Remarque: alimentation 5v intégrée, lorsque la tension de conduite est de 7v-35v
Caractéristiques:
- Détection de courant pour chaque moteur.
- Dissipateur thermique pour de meilleures performances.
- Indicateur LED de mise sous tension.
- Entraîne jusqu’à 4 moteurs.
Marques | 2720000103119 |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.