Article 1 : Modalités de Contact

– Pour toute information ou conseil, vous pouvez contacter le Conseiller Clients par tĂ©lĂ©phone : +216  54 776 776 (du lundi au vendredi : de 8h Ă  17:30h et le samedi de 8h Ă  13:00)

– Pour passer une commande, vous pouvez :

  • Visiter notre site Didactico.tn
  • Visiter l’un de nos magasins Didactico
  • Appeler le service commercial : +216  54 776 776

du lundi au vendredi : de 8h Ă  17:30h et le samedi de 8h Ă  13:00

  • Envoyer les coordonnĂ©es (Nom et prĂ©nom, tĂ©lĂ©phone, mail, adresse et rĂ©fĂ©rence de produit) par Messenger ou WhatsApp : +216  54 776 776

              – Pour le suivi de votre commande

Vous pouvez suivre l’état de votre commande, en ligne par l’intermédiaire de votre Espace client, sinon vous pouvez nous contacter :
– Par tĂ©lĂ©phone : +216  54 776 776 , du lundi au vendredi : de 8h Ă  17:30h et le samedi de 8h Ă  13:00
– Par email : contact@didactico.tn

            – Pour l’entretien, la rĂ©paration ou l’échange : service après-vente

Vous pouvez nous contacter :
– Par tĂ©lĂ©phone :+216  54 776 776 , du lundi au vendredi : de 8h Ă  17:30h et le samedi de 8h Ă  13:00
– Par email : contact@didactico.tn

Article 2 : Champ d’application

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (CGV), s’appliquent Ă  toute commande passĂ©e Ă  distance par client en qualitĂ© de consommateur auprès de Didactico , soit directement sur le site Internet de Didactico accessible Ă  l’adresse suivante : www.didactico.tn , soit par tĂ©lĂ©phone : +216  54 776 776, soit par WhatsApp : +216  54 776 776 ou par Messenger.

Les présentes Conditions Générales de Vente CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par Didactico . Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

Les CGV applicables sont celles figurant sur le site au moment de votre commande et jointes à l’email de confirmation de votre commande.

Toute commande passĂ©e sur le site suppose l’acceptation entière, sans rĂ©serve et sans condition des CGV en vigueur au moment de ladite commande. (Prix, Garantie, etc…)

Article 3 : Compte client 

Pour passer une Commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposĂ© au moment de sa commande et s’engage Ă  fournir des informations exactes et exhaustives concernant ses coordonnĂ©es, notamment son adresse email.

Le client est responsable de la mise Ă  jour des informations fournies. Il lui est prĂ©cisĂ© qu’il peut les modifier en se connectant Ă  son compte Ă  l’aide de son adresse mail et de son mode de passe qui sont strictement personnels. A ce titre, le client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera-seul responsable de l’usage qui en sera fait.

Le Client pourra également solliciter sa désinscription, en envoyant un email à : contact@didactico.tn celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

En cas de non-respect des conditions gĂ©nĂ©rales de vente et/ou d’utilisation, le site https://www.didactico.tn aura la possibilitĂ© de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure adressĂ©e par voie Ă©lectronique et restĂ©e sans effet.

Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

Tout Ă©vènement dĂ» Ă  un cas de force majeure ayant pour consĂ©quence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous rĂ©serve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilitĂ© du SociĂ©tĂ©.

La crĂ©ation du compte entraine l’acceptation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes.

Article 4 : Commandes

La prise en compte de la commande passée sur le Site est confirmée par l’envoi d’un mail généré automatiquement à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client. En enregistrant la commande et en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur les articles et le prix).

Disponibilité de produits :

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La disponibilitĂ© des produits est indiquĂ©e sur chaque fiche produit.

Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement survenir.

Dans l’Ă©ventualitĂ© d’une indisponibilitĂ© de produits non stockĂ©s après passation de votre commande, nous vous en avertirons par email dès rĂ©ception des informations transmises par les fournisseurs.

A moins que vous ne désiriez une solution de remplacement pour un produit équivalent, votre commande indisponible pourra être annulée sur simple demande de votre part et vous serez remboursé si votre compte bancaire a été débité.

Modalités de passation des commandes :
Il est possible de passer une commande auprès de Didactico:
– Par site web :  https://www.didactico.tn/

– Par tĂ©lĂ©phone en appelant : +216  54 776 776
– Par Messenger ou WhatsApp : +216  54 776 776

Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par les agents de vente en ligne après avoir sélectionné et ajouté des produits à votre panier, vous devez :

  • ContrĂ´ler votre panier et Ă©ventuellement corriger le contenu de celui-ci (exemple : identification et quantitĂ© de produits sĂ©lectionnĂ©s, prix correspondants, modalitĂ©s et frais de livraison) ;
  • Accepter les CGV et votre obligation de paiement de la commande.
  • Valider votre panier ;

Enregistrement Des Commandes:

Une fois votre commande passée, Didactico en accusera réception en vous adressant un email de confirmation de commande comprenant :

  • Le rĂ©capitulatif de votre commande : RĂ©fĂ©rence(s) et quantitĂ© de produits sĂ©lectionnĂ©s, montant Ă  payer, modalitĂ©s et frais de livraison
  • NumĂ©ro de la commande,

Cet email sera envoyé à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client. Si vous ne recevez pas l’email mentionné ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Client en appelant +216  54 776 776

Article 5 : Prix

Les prix des produits sont indiqués en Dinars Tunisien en TTC (hors frais de livraison). Le prix de vente est celui indiqué sur la fiche produit correspondante, accessible sur le Site. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.

Didactico se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

Didactico ne procĂ©dant pas Ă  la rĂ©servation de stock (sauf cas particulier de produits signalĂ©s en “prĂ©-commande” sur la fiche produit), la mise au panier d’un produit ne permet pas de garantir la disponibilitĂ© dudit produit ainsi que son prix.

Bon de réduction : Bon d’achat d’un montant prédéfini livré dématérialisé sous forme de code appliqué sur plusieurs Produits Didactico et sur le site www.didactico.tn dans la limite d’un montant et d’une durée de validité prédéfinis.

Lors de processus « passation de commande », vous pouvez saisir le code promo dans le champ « appliquer le code de réduction » pour bénéficier de la remise offerte.

Les bons de réduction ne sont ni échangeables, ni prolongeables.

Article 6 : Modalités de Paiement

Les modalités de paiement acceptés sont notamment indiquées sur la page « Modes de paiement » du site internet.

Paiement en magasin :

  • Espèce
  • Chèque (bancaire ou postal)

Paiement Ă  la livraison :

  • Espèce
  • Chèque (bancaire ou postal)

Attention : Les articles commandés et payés par virement bancaire restent réservés jusqu’à ce que le virement soit validé par nos services avec un délai maximum de 48h. Dépassant ce délai aucune livraison ne sera effectuée et la commande sera annulée.

  • Mandat Postal

Une fois votre commande validée avec ce mode de paiement, votre mandat pourra être émis auprès de votre bureau de poste. Après versement du montant de votre commande (liquide, chèque, CB ou autres) au guichet du bureau de poste, ce dernier nous transmettra la somme. Le délai de réception et de traitement de ce type de transaction est de à 2-4 jours ouvrés.

Attention : Les articles commandés et payés par mandat postal restent réservés jusqu’à ce que le paiement soit validé par nos services. Dépassant ce délai aucune livraison ne sera effectuée et la commande sera annulée.

Achat par facilité :

Didactico accorde des facilités de paiement sur 3, 6, 9 et 12 mois :

  • Paiement par facilitĂ© sur 3 mois : sans intĂ©rĂŞt.
  • Paiement par facilitĂ© plus que 3 mois : avec des intĂ©rĂŞts*.

*Vous trouvez les frais supplĂ©mentaires dans le tableau de facilitĂ© sous l’image de chaque produit sur le site web.

La demande d’achat par facilité se fait sans dossier bancaire, et la réponse vous sera communiquée instantanément sur place. Pour en bénéficier vous devez vous présenter en personne à l’un de nos points de vente avec les documents suivant :

  • Votre carnet de chèques
  • Carte d’identitĂ© nationale + une copie
  • RelevĂ©s ou extraits bancaires des 3 derniers mois (avec cachet de la banque)
  • La dernière fiche de paie avec cachet

L’accord est octroyé après l’étude de la situation professionnelle du client et ses capacités de remboursement.

Article 7 : Sécurisation des paiements :

Toutes les transactions bancaires s’effectuent d’une manière sĂ©curisĂ©e. Les paiements en ligne sur le site www.didactico.tn sont rĂ©alisĂ©s via une plateforme de paiement sĂ©curisĂ©e ClicToPay, complĂ©tĂ©e par des mesures de contrĂ´le spĂ©cifiques, afin de garantir la sĂ©curitĂ© des achats effectuĂ©s sur le site : ClicToPay est certifiĂ© 3-D Secure auprès de toutes les banques tunisiennes. C’est-Ă -dire La banque en ligne effectue des demandes d’authentification renforcĂ©e via l’envoi d’un SMS avec un code Ă  usage unique, appelĂ© certicode. Après avoir saisir ce code votre paiement sera validĂ© et les achats sont validĂ©s en ligne via le site internet de votre banque.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de protéger toutes les données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiement et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Les données concernant votre carte de paiement ne sont pas archivées par Didactico.

Article 8 : Livraison et expédition 

Didactico peut vous proposer au moment de la passation de votre commande, différents modes de livraison : livraison à domicile ou Parking drive :

  • Livraison Ă  domicile sur toute la Tunisie (dans 48h dans le grand-Tunis)

Les conditions, frais et délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison que vous choisissez.

Vous serez informé, au moment de la passation de votre commande, des modes de livraison disponibles ainsi que les délais et les tarifs applicables.

Didactico se charge de l’expédition par le transporteur de son choix.

Frais de Livraison :

Les frais de transport sont calculés en fonction du poids et du volume de la commande :

  • Livraison gratuite : Didactico vous assure une livraison Ă  domicile gratuite, pour un seul colis dont le montant est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  300 dinars et le poids est infĂ©rieur ou Ă©gal Ă  30Kg.
  • Livraison coĂ»te 8.000 dinars : si votre achat est infĂ©rieur Ă  300 dinars.
  • Livraison coĂ»te 35 dinars : si le colis dĂ©passe 30 Kg (par rapport volume et poids).

Délais de Livraison :

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et informatifs ; ils dépendent notamment de la disponibilité des produits et l’adresse de livraison.

Ces dĂ©lais sont respectĂ©s dans 99% des cas mais peuvent ĂŞtre prolongĂ©s pour des imprĂ©vus. Notamment (Conditions climatiques extrĂŞmes, grèves, jours fĂ©riĂ©s, covid19, couvre-feu…)

Retard de Livraison :

En cas de retard dans la livraison, Didactico s’attachera à vous en informer.

Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via votre Espace Client ou en contactant notre Service Client par téléphone 36 010 010.

Didactico s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.

Service disponible 6 jours/7 

du lundi au vendredi : de 8h Ă  17:30h et le samedi de 8h Ă  13:00

Article 9 : Réception 

Accessoire ou pièce manquant

Lors de la réception de votre commande, vous devez vérifier que votre produit est complet (y compris ses accessoires).

Si vous constatez que certains accessoires du produit commandé sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact avec le Service Client de Didactico au plus tard dans les deux (2) jours calendaires après réception de votre commande afin que nous puissions traiter votre réclamation.

Produits livrés abîmés

Lors de la réception de votre commande, vous constateriez que le produit commandé est abîmé, vous pouvez nous le signaler :

– en contactant le Service Après Vente de Didactico via le numĂ©ro de TĂ©lĂ©phone +216  54 776 776 ou par email: contact@didactico.tn, au plus tard dans les deux (2) jours calendaires après rĂ©ception de votre commande.

Article 10 : Garantie

Le service après-vente de notre société, se charge du suivi de la marchandise après son achat par le client. Si besoin, il assure l’entretien, la réparation ou l’échange d’un produit vendu par Didactico .

La garantie Didactico ne couvre pas toute mauvaise manipulation (trace de liquide, casses, réparations à l’extérieur, rayures, inversement de fils, problème système informatique ou mauvaise programmation d’afficheurs, les consommables compatibles…)

Les produits achetĂ©s sur notre site : www.didactico.tn bĂ©nĂ©ficient de la garantie constructeur indiquĂ©e sur la fiche produit ou dans la notice jointe avec l’appareil.

Les garanties constructeur peuvent être d’une durée et d’une étendue variable.

Cependant, selon la marque du produit, certains constructeurs ne prennent en charge que les pièces de rechange.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale :

Le client doit se présenter à notre SAV avec la facture d’achat pour déclarer la panne et faire une demande d’intervention.

Les réparations seront assurées gratuitement par les agences techniques agrées par les constructeurs.

S’il n’est pas possible de rĂ©parer le produit dans le cadre de l’exĂ©cution de la garantie constructeur, un Ă©change ou un avoir tenant compte de la vĂ©tustĂ© du produit vous sera proposĂ©.

Pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier de la garantie des produits, il vous est demandĂ© de conserver la facture d’achat. Didactico ne pourra en revanche ĂŞtre responsable en cas de refus du constructeur d’appliquer la garantie suite Ă  une mauvaise manipulation, ou toute cause Ă©trangère non couverte par les conditions de garantie du fabricant.

Les exclusions de garantie :

-L’intervention ou le dépannage effectué par des personnes non agrées Didactico

-Les dommages imputables Ă  des causes d’Origin externe Ă  l’appareil garantie : vol, chute, inondation, incendie…

-Les dommages résultant d’une utilisation non conforme aux prescriptions du constructeur ou d’un défaut d’entretien ou de nettoyage.

Article 11 : Propriété Intellectuelle

Tous les documents techniques, fiches produits, photographies, images, marques et bases de donnĂ©es reproduits et intĂ©grĂ©s sur le site Didactico.tn sont protĂ©gĂ©s, pour le monde entier, au titre notamment de la propriĂ©tĂ© intellectuelle et du droit d’auteur. A ce titre et conformĂ©ment aux dispositions du code de la propriĂ©tĂ© intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privĂ© est autorisĂ©e. Toute reproduction totale ou partielle du site Didactico.tn est strictement interdite : tels que notamment la structure du Site et sa charte graphique.

Article 12 : Responsabilité

Les produits proposĂ©s sont conformes Ă  la lĂ©gislation Tunisienne en vigueur. Les photos sont communiquĂ©es Ă  titre illustratif. Nous vous invitons Ă  vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaĂ®tre les caractĂ©ristiques prĂ©cises ; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complĂ©mentaires n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter au 31 401 110

Votre compte client et votre mot de passe sont des informations personnelles et strictement confidentielles qui ne peuvent point ĂŞtre utilisĂ©es ou communiquĂ©es Ă  des tiers. Vous ĂŞtes responsable de l’utilisation qui est faite de votre compte client par des tiers, notamment en cas d’imprudence ou de nĂ©gligence de votre part.

Nos droits d’utilisation des logiciels ainsi que ceux que nous distribuons, vous sont accordĂ©s Ă  titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformĂ©ment au Code de la PropriĂ©tĂ© Intellectuelle.

Article 13 : Données personnelles

Les informations nominatives et donnĂ©es personnelles vous concernant sont nĂ©cessaires Ă  la gestion de votre commande et Ă  nos relations commerciales. Elles peuvent ĂŞtre transmises aux sociĂ©tĂ©s qui contribuent Ă  ces relations telles que celles chargĂ©es de l’exĂ©cution des services et commandes pour leur gestion, exĂ©cution, traitement et paiement. Ces informations et donnĂ©es sont Ă©galement conservĂ©es Ă  des fins de sĂ©curitĂ©, afin de respecter les obligations lĂ©gales et rĂ©glementaires et ainsi que pour nous permettre d’amĂ©liorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, comme indiqué lors de la création de votre compte.