fbpx
En raison de l'épidémie de COVID 19, les commandes peuvent être traitées avec un léger retard

Recherche

Nous appeler sur: 99 707 685
Nous appeler sur: 99 707 685

Disponible sur commande

Capteur de débit d’eau YF-S201 noir 5-24V G1/2

Ce capteur de débit est constitué d’un rotor et d’un capteur à effet hall. Lorsque l’eau passe dans le capteur, le rotor tourne à une vitesse en fonction du débit.

18.000 TND

EAN: 6190000077011
UGS :DAR-02-W01

Il s’agit du capteur de mesure du débitmètre d’eau YF-S201 avec un débit de 1 à 30 lettres/min de couleur noire. Ce capteur est aligné avec votre conduite d’eau et contient un capteur à moulinet pour mesurer la quantité de liquide qui l’a traversé. Il y a un capteur à effet Hall magnétique intégré qui émet une impulsion électrique à chaque révolution. Le capteur à effet Hall est scellé de la conduite d’eau et permet au capteur de rester en sécurité et au sec.

En comptant les impulsions de la sortie du capteur, vous pouvez facilement calculer le débit d’eau. Chaque impulsion est d’environ 2,25 millilitres.

Notez qu’il ne s’agit pas d’un capteur de précision et que la fréquence du pouls varie un peu en fonction du débit, de la pression du fluide et de l’orientation du capteur. Il nécessitera un étalonnage minutieux si une précision supérieure à 10 % est requise. Cependant, il est idéal pour les tâches de mesure de base !

Nous avons un exemple de croquis Arduino (consultez l’onglet ATTACHEMENTS) qui est utile pour tester rapidement le capteur ; il calculera le débit approximatif d’eau en litres/heure. Le signal d’impulsion est une simple onde carrée, il est donc assez facile de l’enregistrer et de le convertir en litres par minute en utilisant la formule suivante.

Caractéristiques :

  • Le module simple et compact.
  • Facile à installer.
  • Performances d’étanchéité élevées.
  • Capteur à effet Hall de haute qualité.
Marques

4450000077018

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Écrire une critique
Retour au sommet
Le produit a été ajouté à votre panier